Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pression Supplémentaires
28 avril 2008

ARTICLE N°8 par R.G.

DANGER MOUSE
Sous MDMA ?

18mouse_450

Le producteur New yorkais le plus en vue du moment enchaîne les projets. Il se cache derrières "Attack and Release" des Black Keys et sort le nouvelle LP de Gnarls Barkley, avec sont pote Cee-lo. On le dit en surrégime, guetté par le syndrome Pharrell Williams, qui, au début des année 2000 enchaîné lui aussi les productions et qui aujourd'hui c'est perdu dans le superficiels.

702405316_lDanger Mouse, se nom ne te dit rien ? Il est l'auteur du trés controversé et pas moins mythique "Grey Album" un bootleg pirate du "White Album" des Beatles et du "Black Album" de Jay-z. Sauf que la toute gentille souris pirate, n'a jamais demandé les droits pour utilisé les chansons des Beatles, dont la maison de disque EMI à immédiatement exigé le retrait de l'œuvre. Grâce a cette album téléchargé illégalement par toute personne qui aime les choses underground, Danger Mouse et vite repéré par Damon Albarn le chanteur de blur, qui, a l'époque a un nouveau projet en tête, Gorillaz ! Les deux hommes vont créer une Pop superbe et un disque indispensable "Demon Days". Aprés cette énorme succès(pas que commercial..) Danger Mouse ce lance dans l'aventure Gnarls Barkley avec le rappeur Cee-Lo. Ici il joue avec la soul et le hip-hop et compose un immense tube "Crazy" sur un sample western retravaillé. Le titre passe partout, radio, émission de télé, MTV, club, bar, dancfloor... Le buzz est a sont maximum est a partir de maintenant toute la crèmes du Hip hop et de la Pop veut que Danger Mouse produise sont nouvelle album pas encore écris. Lui se tournera vers des projet plus ambitieux et risqué. Il produira et jouera sur quelque titre de l'autre projet de l'hyperactif(lui aussi..) Damon Albarn, The Good,The Bad and The Queen. Aujourd'hui, il vient de produire les Black Keys et le nouvelle album des Gnarls Barkley et va tenté l'exploit trés attendu de redonné vie au génie maintenant scientologue, BECK, dont l'album est attendu pour 2009.

GNARLS BARKLEY : The Old Couple
Quand on dit d'un disque qu'il est "sympatique", c'est souvent une facon relativement polie de dire que c'est une merde intégrale. Tout le monde vous le dira : Le nouveau Gnarls Barkley est un disque fonciérement sympatique. C'est télement parfait que ca en oublie méme d'exister, comme si tout ca n'était que pour se diluer dans les heures mortes du quotidien. Un enchainement de titres hyper agréables que ressemblent a 10000 autres titres hyper agréablesqu'on connaît par coeur parce qu'on les trouve finalement hyper agréables quand on les entend au détour du rayon surgelés mais sans lesquels on réussit néanmoins à mener une vie hyper agréable. (TSUGI 07)

THE BLACK KEYS : Attack & Release
On avais laissé les Black keys tracant leur route sauvage dans la poussiére en ignorant les effets de mode avec "Magic Potion", il y a trois ans. Un témoignage sincère, sans fioriture, à mille lieues des conceptuels White Stripes auxquels ils sont pourtant sans cesse comparés et avec lesquels ils partagent cet amour du blues. Pour cet "Attack & Release" changement de taille pour ces deux petits gars de l'Ohio, puisqu'on retrouve Danger Mouse a la prod' . Le résultat est évidemment un album plus riche où banjos et orgues rejoignent le classique guitare-batterie-voix. Ceux qui aimaient ce grain un peu crade et brut pourraient étre surpris par la rondeur et la clarté des nouveaux enregistrements. Attack and Release se distingue par ses morceaux efficaces comme l'éxelent "Strange Times" qui n'est pas le seul à tutoyer la puissance mélodique des Queens Of The Stone Age. (TSUGI 07)

Black_Keys_by_Pieter_M_Van_

Publicité
Publicité
Commentaires
Pression Supplémentaires
Publicité
Archives
Publicité