Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pression Supplémentaires
21 avril 2008

ARTICLE N°6 par M.

Light my fire baby ..
..Hummmh Beer!

        Il semblerai que de l'autre côté de la Chanel, le cliché de l'anglais sous comme une barique avec sa pinte de bière à la main soit une image en voie de disparition. Car oui en effet, selon l'Association des pubs et brasseurs britanniques, la consommation de bière serait à son plus bas niveau depuis les années 30 ! Elle aurait chuté de 49% depuis 1979, année record. Mais, et c'est là que ça devient quand même assez terrible d'un certain point de vue, c'est que ce qui détronerai la bière serait le vin! D'ici à 2010, le Royaume-Unis devrait ainsi devenir le plus gros consommateur de vin, en terme de budget consacré à cette boisson. Les Britanniques restent quand même de grands amateurs de Houblon, en comparaison avec les Français. Avec 36 litres par habitant et par an, ces derniers occupent l'avant-dernière place en Europe, juste devant l'Italie, et leur consommation est en baisse.. Au fait, en parlant bière je ne peux m'empêcher de penser 'cigarette', pas vous? Depuis que la loi sur l'interdiction de fumer dans les bar et restau et sortie je n'ai pas constaté de gros changement particulier quand à la fréquentation de ces derniers, excepter la prise d'assaut des terrasses..C'est ainsi que durant la soirée d'ouverture du nouveau bar branché de Montpellier, le Velvet, nous pouvions nous enhardir d'entendre que cette loi avait le bon côté de provoquer des rencontres, grâce au côté chaleureux de 'tout le monde sur le même trottoire avec sa clope'. Car la clope, c'est déja un point commun ;)! Que la cigarette serve à autre chose qu'à nous refiler le cancer, vous me direz 'ok', mais sans le cancer ce serait tout de même mieux. Et bien ce sera bientôt chose faite avec.."la Cigarette éléctronique" ! Son bout devient rouge quand tire dessus, la demoiselle garde sa taille de guêpe et possede même ses propres voluptes de fumée. Quand à son goût, il serait quasiment 'identique'.. Son succès s'annonce prometteur. 5000 unités ont été vendues depuis qu'un jeune chef d'entreprise de Mauguio s'est lancé dans cette activité en mars dernier.

         Le concept de la vraie-fausse cigarette a été mis au point au Japon, il y a quelques années. Depuis deux mois, il innonde la France, via Mauguio. Olivier Artz a fait évoluer le produit japonais, et a crée sa marque de cigarette éléctronique, "Cybercig". Fabrication au Japon et importation en France, où il est le seul à proposer ce produit. La cybercig, cigarette éléctronique, est un inhalateur d'arômes avec ou sans nicotine, selon les recharges. "Elle offre les réelles sensations d'une vraie cigarette", promet Olivier Artz. La fumée que l'on souffle, c'est de la vapeur d'eau. On peut alors refumer dans les lieux publics, et même au travail ! C'est autorisé. La "cybercig" se branche avec un chargeur, comme un téléphone portable et son autonomie est de huit heures. "Une taf par ci par là, on fume plus souvent mais moins. On peut aussi diminuer la dose de nicotine des recharges", poursuit Olivier Artz.

         Bon les fumeurs de "Gitanes" et de "Gauloises" ne retrouveront pas l'inégalable goût et odeur des cigarettes de naguère, mais "c'est une cigarette propre, sans mégots, sans fumée toxique et sans dépenses exorbitantes pour les fumeurs". Une recharge équivaut à un paquet de cigarettes classique. Mais elle coûte deux fois moins cher (2E). Seul investissement, la cigarette électronique et son chargeur qui coûtent 60Euros. Mais livré avec dix recharges, certes non remboursé par la Sécu. Et durant le mois de nouvelles recharges, aromatisées et sans nicotine devraient faire leur apparition sur le marché. Les fumeurs ont donc un peu de sursis en ce qui concerne l'annonce de leur cancer irréversible. Car la solution la mieux et la plus efficace reste de ne pas fumer. Même si je vous l'accorde, boire une bières dans un pub' privé de l'atmosphère de fumée qu'on lui connait, reste un peu barbare, la vie ne ce résume pas à une bière et une clope ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pression Supplémentaires
Publicité
Archives
Publicité